Le test de RHésilience répond aux critères de l’International Test Commission

  1. Notre outil répond aux recommandations de l‘International Test Commislogosion sur les tests informatisés dans le domaine de la psychologie du travail et des organisations; il est en phase avec les tests relatifs au conseil  en développement personnel, au conseil en gestion de carrière et aux évaluations effectuées auprès d’employés d’une organisation pour ou à la demande de l’organisation. Ces recommandations couvrent également les diagnostics visant à identifier les forces et les faiblesses qui peuvent servir de guide pour planifier une intervention ultérieure.
  2. Notre outil est administré en mode controlé (accès par login confidentiel et personnalisé)
  3. Nous avons bien pris en compte et contrôlé les facteurs contextuels (tel que différences culturelles, légales, portées des interprétations…)
  4. Nous avons mis en place tous les contrôles nécessaires tout au long du processus : de l’élaboration aux restitutions
  5. Nous avons informé les utilisateurs (consigne et sensibilisation) de façon à ce qu’ils puissent passer le test dans les bonnes conditions et connaitre les limites de la démarche. Ils ont le choix de renoncer à effectuer le questionnaire en ligne
  6. Nous avons rédigé l’ensemble des documents nécessaires à l’explication de chaque élément du test (définitions des facteurs, boîte à outils pour aider à l’auto-préconisation des plans d’action et de formation, un catalogue de 23 formations dédiées,….)