Les problématiques RH évoquées au petit-déjeuner du 25 Avril

Petit Déjeuner du 25 Avril, Hôtel Lotti, Paris

Problématique N°1 : Reconquérir de l’engagement en période de crise : Comment activer la résilience de vos collaborateurs ?

Savez-vous ce que pèse l’absentéisme mental ? Faites vos comptes…

Le désengagement comporte plusieurs facettes : la moins connue est celle du retrait mental. Les personnes sur lesquelles vous pensez compter sont bien physiquement là, mais leur esprit est déjà ailleurs. En période difficile, ce retrait pèse entre 30 et 40% de la masse salariale : faites vos comptes et venez savoir comment nous proposons d’agir sur cette forme de capitulation insidieuse et reconquérir des points de masse salariale…

——————————————————————————————————————

Problématique N°2 : En période difficile, il faut à la fois donner une chance à ceux qui auront à rebondir hors de l’entreprise et mobiliser les talents de ceux qui restent

Comment atteindre ces deux objectifs ? Les cartographies de résilience apportent des réponses adaptées aux personnes traversant chacune ces situations en identifiant les points d’appuis, les points faibles à renforcer pour agir et rebondir

——————————————————————————————————————-

Problématique N°3 : Savez-vous évaluer l’acceptation aux impératifs de changement de vos collaborateurs ?

Cette acceptation qui est déterminante reste souvent floue : c’est le maillon faible de la transformation stratégique de l’entreprise. L’indice de résilience que nous avons développé est unique pour agir efficacement, c’est-à-dire guider les actions RH pour parvenir à la « résilience transformante ». Celle qui permet d’accepter et de construire le changement.

——————————————————————————————————————-

Ce contenu a été publié dans BLOG, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.