Les outils opérationnels de la résilience

Nous sommes à l’origine du seul outil d’évaluation du potentiel humain de résilience des entreprises. A partir de l’audit des résiliences, nous avons développé une nouvelle approche managériale qui permet d’agir vite et avec précision sur les facteurs de résilience au plan individuel et au plan collectif. Le tableau de bord, qui donne la synthèse des résultats, éclaire les choix d’action pour reconquérir de l’engagement et relancer la dynamique collective.

L’audit des ressources décide des chantiers concrets à mener pour conduire la transformation stratégique et humaine de l’entreprise.

Il permet d’agir à partir de la Cartographie des potentiels individuels et collectifs de résilience.

 

Les outils opérationnels comprennent 3 niveaux d’optimisation et d’activation des résiliences avec des bénéfices au plan des comportements individuels, de la dynamique collective et de la résilience transformante.

Cela permet de viser plus juste et plus vite : sur une opération récente, nous avons enregistré 90% de réponse au test sur un délai d’une semaine ! Autant de temps de gagner pour relancer la dynamique collective en ligne avec les nouveaux axes stratégiques de l’entité.

Cette nouvelle démarche est créatrice de valeur : outre la rapidité et la justesse de l’audit, chaque point gagné sur la désillusion, voire l’absentéisme mental, des collaborateurs renforce la compétitivité de l’entreprise.

La résilience nous montre que rien n’est figé, que les lignes peuvent bouger et que des possibles réalistes peuvent être construits même quand tout semble incertain et difficile.

Ne perdez plus de temps pour découvrir et adopter les nouveaux outils opérationnels de la résilience !

Alain Richemond & Arnaud Cuilleret

Ce contenu a été publié dans BLOG, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.